The seven deadly sin

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Ven 22 Avr - 15:03

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Règlement du forum

Mar 12 Avr - 13:17 par Zheles Nyaa

Règlement du forum
1) Restez polie et courtois …

[ Lecture complète ]
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Débuter dans Final Fantasy 14 et dans le MMORPG en général.

    Yoki L'apprenti
    Yoki L'apprenti


    Messages : 9
    Péchés : 2973
    Localisation : France,dordogne
    Débuter dans Final Fantasy 14 et dans le MMORPG en général. 1460572570-c03 Débuter dans Final Fantasy 14 et dans le MMORPG en général. 1460572571-c11

    Débuter dans Final Fantasy 14 et dans le MMORPG en général. Empty Débuter dans Final Fantasy 14 et dans le MMORPG en général.

    Message par Yoki L'apprenti Sam 23 Avr - 9:55

    Salut à vous, valeureux guerriers fraîchement débarqués en Eorzéa. Et oui, débuter dans le MMORPG en commençant par FF14, ça peu faire drôle. Pour ceux qui ne me connaissent pas, sachez que ce fut mon cas, et que ça n'a pas été sans difficultés. J'ai donc eu l'idée de créer ce topic dont j'aurais bien eu besoin à mes débuts; il s'adresse avant tout au nouveaux joueurs de FF14 et de MMORPG, mais les vétérans peuvent aussi y jeter un oeuil, histoire de comprendre pourquoi on leur pose telle ou telle question (au lieu de raler ou de se moquer,hein..).
      Quand on commence un jeu d'une telle envergure, il vaut mieux glaner quelques infos ici et là, ce que j'avais fait.. et qui m'a induit en erreur à cause d'un certain manque de précisions. Quand vous verrez "la petite voix m'a dit" précédant un sujet, cela indiquera ce genre d'info. Bien, commençons...

      1. Le système de quêtes et de progressions :

      Dans Final Fantasy 14, vous avez 3 types de quêtes distincts :
      - l'épopée, qui est la quête principale et représentée par un symbole en forme de météore au dessus du PNJ qui vous donne la quête.
      - les quêtes de classes que vous trouverais à la guide de votre classe actuelle, tous les 5 niveaux, en vous adressant au maître de la guilde en question.
      - les quêtes secondaires, représentées par un point d'exclamation au dessus des PNJ qui vous les donnent. Il y en a beaucoup à faire et sont éparpillées partout en Eorzéa.

      "La petite voix m'a dit": au début, il vaut mieux se concentrer sur l'épopée.. 
    Oui, mais au milieu des toutes ces quêtes secondaires dont certaines vraiment inutiles, vous trouverais des éléments de jeu essentiels comme le carnet d'objectif par exemple. Une idées bizarre, mais c'est comme ça...
      Sachez que pour débloquer le job correspondant à votre classe principale, vous devrais monter cette dernière au niveau 30, et au moins une autre au niveau 15 (2 classe au niveau 15 si vous souhaitez optimiser votre perso). Donc faite l'épopée avec votre classe principale, et les quêtes en vrac avec votre 2ème et 3ème classe. L'xp est mégaboosté dans FF14 (ce qui n'est pas pour me plaire non plus), et si comme moi la synchronisation de niveau en donjon ne vous tente pas du tout, préparez vous a monter 4,5 classe au début,puis concentrez vous sur vos classes de job. 

      2. Les rôles, les donjons et les défis :

      "La petite voix m'a dit": vous pourrez jouer toutes les classes avec un seul personnage..
      Oui et bien sachez que FF14 a des rôles bien définis,le soigneur soigne, le tank tank, etc... alors avant d'apprendre une autre classe, apprenez à connaitre votre rôle. De plus, chaque classe a un nombre assez conséquent de skill,et ne se joue pas de la même manière. Ce qui nous ramène au 1er paragraphe avec toutes les quête secondaire...
      Je vous conseil de monter les classes correspondantes à votre job : par exemple je vise le job chevalier dragon :
    - j'ai besoin en principale de "maître d'hast, en secondaire "maraudeur" et "pugiliste".
    - je peu m'essayer à "gladiateur" si j'ai un style offtank.
    - je peu m'essayé à "ninja" pour du pure dps.
      Ainsi vous avez largement de quoi faire toutes vos quête secondaires sans forcément prendre 10 niveaux de plus que votre prochain donjon, et vous vous cantonner à du corps à corps.
      En donjons et en défis, ayez un esprit d'équipe, jouez votre rôle : par exemple le soigneur est pris pour cible, vous êtes dps, le tank est occupé, sauvez votre soigneur! Laissez tomber le mob que vous aviez tant de plaisir à abattre! Sachez aussi que certains donjons on des caractéristique très... spéciales : renseignez vous et n'hésitez pas à posez des questions en début de mission. 
      Comprenez bien que chaque rôle est important, si l'un de vous fait n'importe quoi, c'est toute l'équipe qui paie le prix..

      Voilà, je m'arrête ici pour l'instant, mais je compte ajouter d'autres explications suivant ma propre progression dans le jeu, car je dois le dire, j'ai encore beaucoup à apprendre! A la revoyure, valeureux guerriers!
    Zheles Nyaa
    Zheles Nyaa
    Admin


    Messages : 21
    Péchés : 3000
    Localisation : Gold Saucer
    Débuter dans Final Fantasy 14 et dans le MMORPG en général. 1460572570-c05 Débuter dans Final Fantasy 14 et dans le MMORPG en général. 1460572571-c12 Débuter dans Final Fantasy 14 et dans le MMORPG en général. 1460572570-c07 Débuter dans Final Fantasy 14 et dans le MMORPG en général. 1460573454-14 Débuter dans Final Fantasy 14 et dans le MMORPG en général. 1460573613-13 Débuter dans Final Fantasy 14 et dans le MMORPG en général. 1460573667-23

    Débuter dans Final Fantasy 14 et dans le MMORPG en général. Empty Re: Débuter dans Final Fantasy 14 et dans le MMORPG en général.

    Message par Zheles Nyaa Lun 25 Avr - 10:45

    Bon topic Yoki, il montre un peu les bases en effet ^^

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 11:27